(BFM Bourse) - Genkyotex gagnait du terrain mercredi (+5,1% à 1,74 euro à 11h25) à la suite de l'annonce de résultats encourageants pour son candidat médicament le plus avancé, le GKT831, dans un modèle préclinique du cancer de la prostate.
"Le GKT831 a ciblé efficacement les fibroblastes associés au cancer (CAF) et a stoppé l’effet tumorigène du microenvironnement tumoral", indique la société biopharmaceutique.
Les résultats de cette étude, publiés dans la revue International Journal of Cancer, "démontrent que le GKT831 interrompt la stimulation des tumeurs par les CAF, confirmant ainsi la validité de notre engagement sur le potentiel thérapeutique des inhibiteurs des enzymes NOX en oncologie", a déclaré le Dr Philippe Wiesel, vice-président exécutif et Directeur médical chez Genkyotex.
Ces nouvelles données font suite à des résultats précliniques antérieurs publiés mi-2017, qui indiquaient que le GKT831 peut cibler efficacement les CAF et retarder la croissance tumorale dans les cancers de la tête et du cou.
Les CAF sont une composante du microenvironnement tumoral, celui-ci jouant un rôle majeur dans la progression du cancer de la prostate et constituant un facteur pronostique indépendant.
Recevez toutes les infos sur GENKYOTEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email