(BFM Bourse) - L'action Genticel gagne 5,7% à 4,85 euros ce lundi à la Bourse de Paris. La raison ? La biotech, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), a confirmé la capacité d'utiliser des tests de génotypage HPV largement répandus dans les programmes de phase 3 de GTL001, le candidat immunothérapeutique de Genticel contre les infections HPV 16 et 18. La Société indique par ailleurs que le produit pharmaceutique GTL001 a achevé ses essais de stabilité démontrant une durée de conservation de 5 ans.
Comme annoncé le 7 janvier 2016, Genticel a évalué le test HPV cobas 4800 de Roche Molecular Systems pour vérifier si ce test, approuvé au niveau mondial, pourrait être utilisé pour le recrutement et l'analyse post-traitement des sujets d'un programme de phase 3 de GTL001.
« La validation de notre capacité à utiliser un test validé et approuvé dans le monde entier, tel que le test HPV cobas®, ainsi que la démonstration de la stabilité de 5 ans de GTL001 étaient deux étapes critiques pour progresser dans nos activités de partenariat et de préparation des études d'enregistrement, » a déclaré Benedikt Timmerman, président du directoire de Genticel.
Pour rappel, GTL001 est en cours d'évaluation dans le cadre d'une étude randomisée en double-aveugle de phase 2 conduite en Europe de l'Ouest chez des patientes positives HPV 16/18 dont la cytologie est normale (NILM), limite (ASCUS) ou avec lésions de bas grade (LSIL).
Recevez toutes les infos sur GENKYOTEX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email