(BFM Bourse) - Le cours de bourse du DPS (code ISIN FR0011680024) émis par Genfit dans le cadre de son assemblée générale a terminé la séance de jeudi en très forte hausse de 9,7% à 0,34 euro, tandis que l'action de la société de biotechnologie a réussi l'exploit d'inscrire de nouveaux sommets historiques le dernier jour de souscription à sa levée de fonds (+13,5% à 18,88 euros).
Les investisseurs (actionnaires ou non) avaient jusqu'à ce soir pour participer à l'opération, d'un montant maximum de 5 millions d'euros, réalisée par émission de nouvelles actions au prix unitaire de 6,98 euros. Cette augmentation de capital, dont le succès ne fait guère de doute, vise à maximiser la valeur de transaction de GFT505, le candidat médicament phare de la société. Le groupe pourra notamment accélérer les recherches visant à conforter le potentiel thérapeutique du composé étendu au traitement des fibroses du foie.
Les actionnaires pouvaient souscrire à des conditions préférentielles. Ils s'étaient vus attribuer des droits préférentiel de souscription (DPS), à raison de 1 action nouvelle pour 33 actions existantes.
Les investisseurs n'étant pas déjà actionnaires de la société pouvaient aussi souscrire à l'opération en faisant l’acquisition de DPS du 9 au 23 janvier 2014.
Pour ne pas subir la perte totale de valeur des DPS ce soir, les investisseurs devaient impérativement choisir entre l'exercice de leurs DPS pour souscrire à l'augmentation de capital, ou la vente de leurs DPS sur le marché.
Recevez toutes les infos sur GENFIT DS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email