(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Genfit annonce avoir enregistré des avancées significatives dans le développement d'une technologie innovante de biomarqueurs précoces permettant d'apporter une réponse rapide, ciblée et prédictive sur l'efficacité de nouveaux traitements des maladies cardiométaboliques (athérosclérose et diabète) et neurodégénératives (Alzheimer).
' Il s'agit d'un véritable axe stratégique venant compléter et renforcer les programmes de drug discovery de la société aussi bien en propre que ceux conduits en partenariats ' souligne le groupe.
Le programme ' BMGFT01 ', dédié à la détection précoce de l'athérosclérose, est le plus avancé et permet d'étudier la formation de la plaque d'athérome et de suivre son évolution de manière non invasive.
' La preuve de concept clinique du ' BMGFT01 ' pourrait intervenir dans les prochains mois ' indique la direction de la biotech.
Le programme ' BMGFT03 ', quant à lui, se concentre sur les maladies neurodégénératives et notamment la maladie d'Alzheimer.
Tirant les bénéfices de ces avancées, Jean-François Mouney, Président du directoire, indique par ailleurs que Genfit pourrait signer un beau partenariat industriel d'ici à la fin de l'année sur les biomarqueurs développés par la société.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email