(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé lundi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 65 euros sur Genfit. Le courtier revient dans sa note de recherche sur la récente annonce de l'extension des brevets du GFT 505 à la fibrose.
Alors que la NASH (stéatose hépatique non alcoolique) reste l'indication première du produit phare de Genfit, plusieurs travaux réalisés sur des animaux laissent entendre une action thérapeutique du GFT505 sur la fibrose.
Portzamparc juge cela "intéressant car les deux pathologies sont parfois liées", compte tenu du risque élevé pour un patient atteint de NASH de développer une fibrose hépatique.
Ainsi, "une double action renforcerait donc le potentiel thérapeutique du GFT 505 par rapport au produit OCA d'Intercept Pharmaceuticals et surtout d'autres produits qui ont une action limitée à une cible tel que le LOLX2 de Gilead par exemple", souligne le broker.
Genfit a annoncé le mois dernier l'obtention en Chine d'un brevet protégeant le GFT 505 dans la NASH (stéato-hépatite non alcoolique) et la fibrose hépatique, cet accord faisant suite à la délivrance du brevet GFT505 en Europe dans la NASH et la fibrose hépatique.
Par ailleurs, après la délivrance du brevet américain GFT505 dans la NASH, Genfit a obtenu de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) le brevet dans la fibrose hépatique.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email