(BFM Bourse) - La société de droit des Îles Caïmans CVI Investments, Inc.1 a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 29 février 2016, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Genfit et détenir 2 129 890 actions actions de la société de biotechnologie, soit 8,08% du capital et 7,36% des droits de vote. . Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital de la société dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.
Genfit a annoncé fin février avoir levé un montant total de 49,6 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé réalisé principalement auprès d’investisseurs institutionnels aux Etats-Unis. La société a placé 2 395 890 actions nouvelles à un prix d’émission de 20,70 euros par action.
Les fonds provenant de cette opération seront utilisés pour poursuivre le développement clinique d’Elafibranor, le produit phare de la société de biotechnologie pour le traitement de la stéato-hépatite non alcoolique (Non Alcoolic Steato Hepatitis, NASH).
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email