Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.306 € +2.13 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Un broker toujours positif sur le dossier

mercredi 5 juillet 2017 à 10h15
Genfit

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré mercredi sa vision positive sur Genfit au lendemain d'un événement organisé par le broker en collaboration avec la société de biotechnologie, à l'occasion de laquelle le Professeur Vlad Ratziu, expert reconnu mondialement dans le domaine de la NASH, a fait une présentation de la pathologie.

Le Pr Ratziu est notamment revenu sur les causes et l’évolution de la maladie NASH ou stéatose hépatique non alcoolique, qui est une aggravation de la stéatose hépatique (foie gras) couplée à l’inflammation et au ballooning (dégénerescence cellulaire). Il a aussi rappelé qu’actuellement aucun médicament n’est commercialisé pour traiter la NASH et que les médecins sont en attente d’un traitement.

Genfit avance par ailleurs sur son programme de diagnostic non invasif de la NASH (le diagnostic usuel étant à l'heure actuelle basé sur la biopsie du foie, très invasive). A ce stade, Genfit a identifié quatre biomarqueurs offrant une bonne précision de diagnostic.

"La société recherche actuellement un partenaire pour développer son test. L’arrivée d’un test de diagnostic non invasif, prévue fin-2019/début-2020, permettra d’identifier les patients NASH à traiter, et d’ouvrir le marché pour Genfit", note CM-CIC Securities, qui valorise actuellement Genfit à 62 euros par action (avec une valeur prospective de 194,3 euros à l'horizon 2020).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat