(BFM Bourse) - Genfit accélérait lundi son rebond amorcé depuis quelques séances, grimpant de plus de 5% à la mi-journée (+5,3% à 24,52 euros à 12h30), alors que le broker new-yorkais H.C. Wainwright vient de débuter le suivi de la société biopharmaceutique avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 105 euros, soit un potentiel de plus de 300% par rapport au cours actuel.
H.C. Wainwright n'est toutefois pas le premier courtier à valoriser Genfit à plus de 100 euros par action. Roth Capital Partners avait déjà mis le feu aux poudres en décembre dernier en visant... 116 euros.
Ce regain d'intérêt intervient alors que la société de biotechnologie doit publier mardi ses résultats annuels 2017. L'occasion de faire un point sur la trésorerie, qui s'élevait à 113,8 millions d'euros au 30 septembre dernier, avant la levée en octobre de 180 millions d'euros via l'émission en octobre d'obligations à option de conversation et/ou d'échange en actions nouvelle et/ou existantes (OCEANE).
Sur le plan clinique, Genfit a annoncé en janvier le lancement de l`étude clinique pédiatrique sur son produit phare, elafibranor, dans le traitement de la stéatose hépatite non alcoolique ou NASH (pour "Non Alcoolic Steato Hepatitis").
La FDA (Food and Drug Administration) a en effet accepté le plan initial d`étude pédiatrique (PSP), permettant d'évaluer l`intérêt d`elafibranor chez les enfants atteints de NASH. La société avait déjà reçu une approbation similaire de l'EMA, l'Agence européenne des médicaments, qui avait validé le PIP (Plan Pédiatrique d’Investigation.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email