(BFM Bourse) - Genfit confirmait jeudi sa bonne orientation à la Bourse de Paris, affichant une progression de près de 5% en début d'après-midi (+4,6% à 23,5 euros à 14h15). Le titre est porté par le relèvement de l'objectif de cours de Kepler Cheuvreux sur la société de biotechnologie, à 48 euros, au lieu de 34 euros précédemment.
Toujours à l'achat sur la valeur, le broker estime que la valorisation actuelle n'intègre pas correctement le potentiel d'Elafibranor, le produit développé par la société de biotechnologie pour le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), une maladie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques.
A terme, Kepler estime les ventes potentielles du produit à plus de six milliards d'euros d'ici 2028, pour une mise sur le marché anticipée en 2019.
Par ailleurs, la maladie de la NASH suscite semble-t-il un intérêt confirmé au sein de l'industrie biopharmaceutique, alors que la société Tiziana Life Sciences, basée au Royaume-Uni, vient d'annoncer l'acquisition d'une License exclusive auprès de Novimmune SA sur un produit avec un potentiel dans les maladies inflammatoires et notamment la NASH.
"A la différence d'Elafibranor, le produit doit cependant encore démontrer son potentiel d'un point de vue clinique", font remarquer les analystes de Portzamparc, confirmant leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 55,5 euros sur Genfit.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email