(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Genfit annonce les premières données, jugées positives, d'une nouvelle étude de Phase I du GFT505 (étude GFT505-1084), candidat médicament pour le traitement des dyslipidémies athérogènes associées au pré-diabète et diabète.
Ces premières données révèlent en effet une marge de sécurité importante puisque le candidat médicament a fait apparaître une excellente tolérance à la dose maximum de 100mg/j pendant 14 jours. En effet, aucun effet secondaire imputable au traitement n'a été rapporté.
Cette étude complémentaire menée chez le volontaire sain avait pour objectif de permettre l'évaluation du produit à forte dose (jusqu'à 100mg/jour), suite à la publication en mars dernier des premiers résultats d'efficacité de GFT505 à 30mg/j (étude GFT505-2071).
' Les données pharmacocinétiques ont révélé une augmentation linéaire des expositions plasmatiques avec les doses administrées, aussi bien en prise unique qu'en doses répétées durant 14 jours par voie orale ' déclare Rémy Hanf, Directeur Développement Produits de Genfit.
' Par ailleurs, jusqu'à la plus forte dose, le traitement n'a pas engendré d'effet sur l'hématocrite, le nombre de globules rouges, l'hémoglobine et la créatinine, et le taux d'homocystéine reste normal dans le groupe traité avec le GFT505 ' ajoute-t-il.
Des résultats complets sur des paramètres d'efficacité du GFT505 seront communiqués prochainement par la Société. Ils porteront sur l'action du produit sur les lipides plasmatiques et les marqueurs d'inflammation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email