Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.190 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Trésorerie de 102,8 millions d'euros au 31 mars 2016

mardi 26 avril 2016 à 18h40
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit a fait état mardi soir d'une situation de trésorerie, équivalents de trésorerie et instruments financiers courants s`élevant à 102,8 millions d`euros au 31 mars 2016, contre 69,5 millions d'euros un an plus tôt. Les nouveaux moyens financiers de la société biopharmaceutique proviennent notamment du placement privé de 49,6 millions d`euros réalisé auprès d`investisseurs institutionnels spécialisés (principalement américains) en février 2016.

Non significatif, le chiffre d`affaires des trois premiers mois de 2016 de Genfit s`élève à 88 kEUR, contre 150 kEUR pour la même période en 2015.

Outre le renforcement de la situation financière, le premier trimestre de Genfit a été marqué par d'importants événements scientifiques. Avec tout d'abord, la publication dans le journal Gastroenterology des résultats prometteurs de l`essai de Phase 2b GOLDEN-505 mené sur Elafibranor, le produit phare de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NASH), puis l`inclusion du premier patient dans l`étude RESOLVE-IT, l`essai pivot de Phase 3 d`Elafibranor dans la même indication.

La société a également annoncé son intention de lancer, sous réserve de l`approbation des autorités réglementaires compétentes, de nouveaux essais cliniques du même composé en pédiatrie, dans le domaine de la cirrhose et dans la Cirrhose Biliaire Primitive (CBP) lors d`un "R&D Day" organisé au mois de mars ; événement qui fut aussi l`occasion pour Genfit de présenter les avancées de ses autres programmes.

"Les réalisations de ces derniers mois sur les plans scientifiques et financiers sont majeures pour notre Société, qui franchit une nouvelle étape dans son développement. Notre R&D Day ainsi que la place réservée aux présentations de nos programmes propriétaires dans le cadre de l`International Liver Congress (ILC) organisé par l`EASL (European Association for the Study of the Liver) ont souligné non seulement les avancées et perspectives d`Elafibranor, mais également les avancées réalisées notamment par nos biomarqueurs diagnostiques dans la NASH et celles de nos programmes anti-fibrose.", souligne Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit.

Parmi les prochains rendez-vous du deuxième trimestre 2016, il y aura pour Genfit la participation au premier "International Workshop on NASH Biomarkers" qui se tient du 29 au 30 avril 2016 à Washington DC, la 41ème "Deutsche Bank Annual Healthcare Conference" du 4 au mai 2016 à Boston, puis la 14ème Healthcare Conference du courtier Gilbert Dupont le 10 mai 2016 à Paris, ainsi que la conférence Healthcare de Bank of America Merrill Lynch du 10 au 12 mai 2016...

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat