(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mardi matin le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 5 millions d'euros. La demande globale s’est en effet établie à 18,8 millions d'euros, soit 2 700 167 actions demandées !
Compte tenu de la forte demande, le directoire de la société a décidé d’exercer la clause d’extension dans son intégralité et d’émettre au total 715 850 actions nouvelles au prix unitaire de 6,98€, correspondant à une augmentation de capital d’un montant, prime d’émission comprise, de 4 996 633 €.
Le règlement-livraison des actions interviendra le vendredi 7 février 2014. Les actions nouvelles seront cotées à partir du lundi 10 février sur le marché Alternext d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0004163111.
A la suite de cette émission, le capital social de la société sera composé de 21.257.671 actions. L'opération représente un impact dilutif limité à 3,37% du capital après augmentation de capital pour l’actionnaire qui n’aurait pas participé à l’opération.
"Cette opération avec maintien du DPS [droit préférentiel de souscription, ndlr] qui offrait une décote importante était prioritairement destinée à récompenser les actionnaires individuels de leur soutien. Elle renforce également les fonds propres de l’entreprise et consolide ainsi ses moyens de financement pour poursuivre sa stratégie de développement.", a commenté Jean-François Mouney, le président du directoire de la société biopharmaceutique.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email