(BFM Bourse) - Genfit a annoncé le succès de l'augmentation de capital d'un montant de 45 millions d'euros avec maintien du DPS, lancée le 10 octobre 2016. La demande totale pour cette opération s`est élevée à environ 155 millions d`euros, soit un taux de souscription de 348%.
"Ce soutien nous donne désormais les moyens de faire progresser ce portefeuille de produits et notamment de mettre en oeuvre nos stratégies de développement d`elafibranor dans la NASH et dans la CBP, de qualification de nos candidats-biomarqueurs propriétaires et de développement de nos candidats-médicaments dans la fibrose ; le tout au bénéfice d`un nombre croissant de patients à traiter", a déclaré Jean-François Mouney, Président du directoire de Genfit.
Les 78,5 millions d`euros levés, en intégrant le placement privé de 33,9 millions d`euros réalisé le 6 octobre 2016, sont destinés à fournir à la Société des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie, et plus particulièrement: poursuivre le développement du programme clinique de Phase III d`Elafibranor dans la NASH via, en particulier, l`étude pivot RESOLVE-IT; poursuivre le développement du programme de biomarqueurs associé; initier l`étude du plan pédiatrique d`Elafibranor dans la NASH; engager le développement clinique d`Elafibranor dans la CBP; avancer ses autres programmes de recherche propriétaires, et en particulier ceux qui ciblent la fibrose; et préparer l`accès au marché d`Elafibranor dans la NASH, en renforçant différentes fonctions au sein de la société.
Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché réglementé d`Euronext à Paris sont prévus le 2 novembre 2016. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0004163111.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email