(Cercle Finance) - La société biopharmaceutique française Genfit a annoncé mardi qu'elle s'introduirait sur Alternext le 19 décembre prochain, à un cours de référence de neuf euros.
L'entreprise explique que les capitaux levés à l'occasion de son entrée en Bourse lui donneront les moyens d'accélérer sa stratégie de découverte de médicaments dans des indications comme le diabète, l'obésité ou les maladies cardiovasculaires, qui représentent la première cause de mortalité dans le monde.
Genfit précise avoir conclu, préalablement à son projet d'introduction, un placement privé de 15 millions auprès d'investisseurs qualifiés et d'actionnaires historiques.
'L'admission des actions de Genfit sur Alternext représente une étape décisive dans le développement de la société', juge Jean-François Mouney, le président du directoire de le société.
'Les investisseurs qualifiés rencontrés tant en France qu'à l'étranger ont montré un vif intérêt pour l'histoire de l'entreprise et son modèle de développement futur', assure-t-il dans un communiqué.
Après l'augmentation de capital correspondant à la création de 1.670.562 actions nouvelles (14,8% du capital), le nombre d'actions total de la société s'élèvera à 11.270.626 actions, détenues à 37,7% par les dirigeants et cadres de Genfit, 29,2% par des investisseurs financiers, 21,7% par des institutions de recherche et 11,4% par des groupes pharmaceutiques partenaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email