(Cercle Finance) - Genfit, société biopharmaceutique, annonce ce lundi avoir franchi une nouvelle étape dans le cadre de sa collaboration de recherche avec les laboratoires Pierre Fabre et le renouvellement de cette alliance initiée en 2005. Les termes financiers du nouvel accord n'ont pas été communiqués.
Le groupe Pierre Fabre et Genfit indiquent en particulier avoir identifié une classe de molécules totalement inédites (' first-in-class ').
' Les deux parties sont parvenues à identifier des séries chimiques répondant à une stratégie thérapeutique innovante et visant une action simultanée sur le diabète de type II et les dyslipidémies, et une action potentielle sur l'obésité, notamment par une approche phénotypique ' précise le groupe.
Les premières études réglementaires d'un de ces composés devraient voir le jour d'ici à 18 mois.
Selon les modalités de cette alliance, les laboratoires Pierre Fabre détiendront les droits exclusifs de commercialisation des produits issus de cette co-recherche. En contrepartie, Genfit continuera à percevoir des financements de recherche ainsi que des paiements à échéances (' milestones ') et des royalties.
' Derrière cette collaboration exemplaire, Genfit et le groupe Pierre Fabre ont caractérisé plusieurs centaines de composés afin d'identifier les meilleurs candidats à une solution thérapeutique innovante dans le domaine du diabète de type II et certains facteurs de risques associés de la maladie cardiométabolique ' conclut Jean-François Mouney, Président du Directoire de la société biopharmaceutique.
Le titre Genfit recule de 4% à 10,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email