(CercleFinance.com) - Genfit annonce l'extension de son alliance de 'drug discovery' avec Servier, premier groupe pharmaceutique français indépendant, jusqu'en décembre 2010.
Initiée en 2004 et s'achevant initialement en décembre 2008, cette alliance industrielle repose principalement sur deux programmes de recherche, issus d'une série baptisée 'SERX1', dédiés au traitement commun de plusieurs facteurs de l'insulino-résistance et du diabète de type 2.
' Dans ce cadre, les recherches menées en partenariat se focalisent sur la caractérisation de deux cibles totalement innovantes, dont une est un récepteur nucléaire orphelin. A ce jour, les deux industriels ont enregistré avec succès plusieurs avancées dans le développement de ces cibles. ' explique Genfit
La société biopharmaceutique ajoute que de nombreux éléments permettant la validation de ces cibles dans le cadre de l'indication thérapeutique visée ont été récemment apportés. Par ailleurs, la mise en place de stratégies de criblage à haut-débit permet désormais l'initiation de programmes de ' drug discovery '. Des milestones issus de cette collaboration sont attendus cette année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email