(CercleFinance.com) - Genfit, société biopharmaceutique annonce ce lundi avoir remporté un financement de 7,1 millions d'euros sur 5 ans dans le cadre du programme IT-Diab (Innovation Thérapeutique - Diabète).
Soutenu par OSEO, ce consortium privé-public de recherche, mené par Genfit regroupe trois autres acteurs industriels (genOway, SpiBio et Roowin) et sept laboratoires académiques, lesquels sont soutenus à hauteur de 6,2 millions d'euros sur cette période.
' Ce consortium, sélectionné dans le cadre du Programme ' Innovation Stratégique Industrielle ' piloté par OSEO, a reçu un écho unanime des évaluateurs industriels, scientifiques et cliniques indépendants ' indique le groupe.
Au cours des cinq prochaines années, ce programme se concentrera sur la recherche des mécanismes physiopathologiques conduisant au développement de l'insulino-résistance et à la défaillance pancréatique. Il aura pour objectif principal de développer de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques ciblant le pré-diabète et les stades précoces du diabète de type 2.
' Genfit, seule entreprise de découverte de médicaments dans ce consortium, jouera un rôle clé dans la valorisation industrielle de ce programme. L'entreprise mettra notamment en place les étapes de validation fonctionnelle des cibles thérapeutiques, d'identification de composés et enfin leurs développements pré-cliniques et cliniques ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email