(BFM Bourse) - Après deux semaines d'accalmie, la spéculation est de nouveau à l'oeuvre lundi sur Genfit. L'action de la société de biotechnologie grimpait de 15% en fin de matinée (+14,5% à 33,8 euros à 11h15 avec un plus haut à 35,59 euros à 10h50) dans des volumes étoffés avec déjà 835 000 titres échangés, soit près de 2,7% du capital.
Le titre revient ainsi sur ses niveaux de la mi-mars, lorsqu'il avait bondi de plus de 50% en dix séances sous l'effet de rumeurs de discussions avancées entre le géant pharmaceutique suisse Novartis et Genfit en vue de l'acquisition de la biotech française. Une rumeur "plus précise et plus crédible que toutes les précédentes rumeurs ayant entouré Genfit" selon un analyste parisien.
Le domaine de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique) dans lequel Genfit est l'un des laboratoires les plus en pointe semble intéresser vivement les groupes pharmaceutiques, comme en témoignent les récentes opérations sur des spécialistes de cette maladie du foie en plein essor.
Notamment, le laboratoire Tobira Therapeutics s'est fait racheté par Allergan pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars, tandis que Novartis a conclu un accord de licence sur la société de biotechnologie Conatus, portant sur le développement conjoint d'emricasan, un nouveau traitement expérimental de la NASH.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email