(BFM Bourse) - Genfit voit son cours de bourse flamber de plus de 10% mercredi matin, regagnant une partie du terrain abandonné la veille (-15%). Une baisse qu' "aucun événement scientifique, commercial ou financier ne peut justifier", a tenu à souligner la société de biotechnologie. Pour celle-ci, il ne fait aucune doute que "que la publication non actualisée d'un ancien objectif de cours de la société Invest Securities est à l'origine de ce mouvement baissier exceptionnel".
Or, souligne Genfit, "la société Invest Securities et son analyste regrettent cette situation et considèrent que l'ancien objectif de cours donné (2,60 euros) est totalement caduc".
Le rebond de ce matin découle aussi (surtout) des commentaires très favorables d'un autre analyste. Portzamparc vient en effet d'initier la couverture du titre avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 9,2 euros. Un niveau de valorisation qui repose sur le candidat médicament GFT505, actuellement en Phase IIb d'étude clinique, ciblant le NASH (stéatose hépatique non alcoolique), "dont les résultats cliniques sont, à ce stade, suffisants pour justifier une probabilité de réussite de 40%", souligne Portzamparc.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email