Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.524 € -0.06 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Rebondit avec le regain de visibilité pour Elafibranor

vendredi 2 octobre 2015 à 11h54

(BFM Bourse) - Genfit s'envolait vendredi (+13,4% à 37,7 euros à 10h40) en tête des plus fortes progressions du SRD, rattrapant l'intégralité du terrain perdu depuis le début de la semaine. Quelque peu délaissé ces derniers temps, le titre bénéfice d'un soudain regain d'intérêt après l'annonce par la société biopharmaceutique de la prochaine présentation des résultats cliniques d'Elafibranor (ex GFT-505), son produit phare, développé dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (Non Alcoolic Steato Hepatitis ou NASH), lors du congrès annuel de l`AASLD (American Association for the Study of Liver), qui se tiendra du 13 au 17 novembre 2015 à San Francisco.

Les résultats de l'étude de phase 2b GOLDEN-505, ont été en effet sélectionnés par le comité de revue scientifique pour présentation en session Plénière Présidentielle. Un peu plus de six mois après la publication des premières données de l'étude en question, qui avaient été accueillies en Bourse de façon prudente, le congrès américain d'hépatologie va redonner une visibilité au produit, à un moment charnière en vue de son passage en phase 3.

"L`AASLD sera un moment important pour Genfit en raison de la présence de la plupart des acteurs cliniques et institutionnels concernés par la NASH ; qui plus est à un moment où les derniers ajustements de notre design d`étude de phase 3 d'Elafibranor dans la NASH seront réalisés. Avec deux présentations orales, incluant la Plénière Présidentielle, nous sommes très satisfaits de la visibilité qui sera ainsi offerte aux résultats obtenus par Elafibranor", a déclaré Jean-François Mouney, le président du directoire de Genfit.

Pour le dirigeant, "ce congrès s`annonce donc comme une excellente opportunité de poursuite de discussions avec les nombreux scientifiques, médecins, cliniciens et investisseurs qui sont attentifs aux prochains développements et à la mise sur le marché d`un produit de résolution de la NASH efficace, sûr et attendu par un nombre de plus en plus élevé de patients."

Pour mémoire, Genfit a par ailleurs prévu de publier un article dans une revue scientifique à comité de lecture (type New England Journal of Medicine ou the Lancet) reprenant les résultats détaillés de la phase II d’Elafibranor dans le traitement de la NASH.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour