(CercleFinance.com) - La société bio-pharmaceutique Genfit annonce que le total des produits du premier semestre 2008 a atteint 5,4 millions d'euros contre 5,2 millions d'euros enregistrés sur la même période de 2007.
' Le niveau élevé des revenus s'explique par le maintien des ' research fees ' issus des contrats industriels avec les partenaires pharmaceutiques de la Société ainsi que par l'octroi de subventions d'exploitation sur des programmes de recherche nationaux et européens ' précise le groupe.
Les charges opérationnelles ont toutefois progressé largement à 3,2 millions d'euros (contre 2,6 millions d'euros au premier semestre 2007).
Genfit explique cette hausse par ' l'effet conjugué de l'accroissement sensible des effectifs de Genfit sur la période, d'une augmentation des dépenses de business development liés au renforcement de Genfit Corp. aux Etats-Unis, et d'un quasi doublement des dépenses de propriété intellectuelle (nombre croissant de dépôts de brevets) ' .
Au global sur la période, le groupe bio-pharmaceutique enregistre un résultat net de -1,7 million d'euros contre -0,9 million d'euros au premier semestre 2007. Le niveau de trésorerie disponible ressort au 30 juin 2008 à E 12,3 millions, contre E 15,8 millions au 31 décembre 2007.
Pour la seconde moitié de l'exercice 2008, Genfit prévoit une accélération des dépenses de développements cliniques (études de Phase II de GFT505) et, à des stades plus précoces de développement, une intensification des investissements pour hisser GFT679 et d'autres produits qui seront annoncés prochainement en phase préclinique.
Une intensification des efforts de recherche liés à l'identification de cibles innovantes, actives dans le domaine des maladies neurodégénératives et notamment la maladie d'Alzheimer, est également prévu.
Par ailleurs, des discussions de renouvellement d'alliances majeures, notamment avec Sanofi-Aventis, sont au programme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email