(BFM Bourse) - Genfit progressait légèrement mardi matin (1,3% à 34,8 euros) après la publication en pleine trêve pascale (les marchés Euronext étaient fermés vendredi et lundi) de ses résultats annuels.
Sans surprise, la société biopharmaceutique a fait état d'un creusement de sa perte nette à -17 millions d'euros en 2014, contre -12,6 millions d'euros l'année précédente. L'entreprise a dû faire face en effet à des charges plus élevées dans un contexte d'augmentation significative de ses investissements pour les études cliniques et précliniques sur son médicament expérimental phare, le GFT505.
Genfit a rappelé par ailleurs qu'elle pourrait recourir au marché pour financer sa croissance, tout en précisant que "la signature éventuelle d`accords de cession totale ou partielle des droits d`exploitation de produits propriétaires, et des droits d`exploitation de GFT505 en particulier, pouva[i]t permettre d`autofinancer une partie du développement de [ses] programmes clés".
A noter que le fonds spéculatif Oxford Asset Management a informé le 3 avril l'Autorité des marchés financiers avoir ramené sa position nette courte sur Genfit à 0,63% du capital de la société biopharmaceutique le 2 avril. Le hedge fund affichait précédemment des positions vendeuses de 0,84% et 1,20% du capital de Genfit le 1er avril et le 26 mars respectivement.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email