(Cercle Finance) - Le premier semestre ayant été marqué par une nette progression des investissements, Genfit a enregistré une perte nette de 0,9 million d'euros sur les six premiers mois de l'année 2007, après un bénéfice de 0,3 million d'euros au premier semestre 2006.
La société biopharmaceutique annonce avoir triplé ses investissements dans le développement des molécules propriétaires.
' Cette accélération des investissements que nous voulons encore intensifier, se matérialise par une perte nette limitée à E 0,9 million grâce à une gestion très maîtrisée de nos dépenses, et qui bien sûr, a été largement anticipée. Genfit a été une entreprise profitable depuis sa création. Avec aujourd'hui 2 molécules propriétaires en clinique et la forte création de valeur qui s'y trouve attachée, GENFIT entame en 2007, comme prévu, une parenthèse de deux ans quant à sa profitabilité comptable. Les investissements de croissance que Genfit réalise aujourd'hui seront renforcés sur le second semestre 2007 et en 2008 ' explique Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe a continué à progresser. Le total des produits du premier semestre 2007 s'élève à 5,2 millions d'euros, en progression de 4 % par rapport à 5,0 millions d'euros enregistrés au premier semestre 2006.
' Le niveau élevé des revenus s'explique par la poursuite en 2007 des contrats industriels (' research fees ') en cours en 2006, ainsi que par la facturation d'un 'upfront payment' à l'occasion du renouvellement d'une des alliances de GENFIT avec l'un de ses partenaires industriels ' souligne le groupe.
Genfit reste ainsi optimisme concernant ses perspectives.
' Nous réaffirmons l'objectif d'un retour dès 2009/2010 à des profits grâce notamment à un 'deal produit' significatif ' déclare Jean-François Mouney.
Genfit annonce par ailleurs qu'au second semestre 2007, la société de mettra ' en situation de pouvoir lancer une nouvelle augmentation de capital au printemps 2008 afin de renforcer ses fonds propres notamment pour ses projets de croissance externe (in-licensing de molécules ou opération de fusion/acquisition) '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email