(BFM Bourse) - Genfit s'illustrait mardi sur le marché parisien, grimpant de plus de 4% en tête du SBF 120 (+4,5% à 43,1 euros vers 10h50) après que la société de biotechnologie a annoncé avoir terminé avec succès une étude approfondie de sécurité cardiaque avec son produit phare, le GFT505, développé pour le traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).
Cet essai a montré qu’une administration journalière répétée de GFT505 jusqu’à 2,5 fois la dose thérapeutique n’avait aucun effet néfaste sur l’activité électrique cardiaque, mesurée en continu pendant 24 heures avant et à la fin d’une période de traitement de 14 jours.
"Même s’il porte sur l’activité électrique cardiaque, ce type d’essai tient plus de l’étude de sécurité de routine que de l’essai de sécurité cardiovasculaire global", fait néanmoins remarquer le courtier Oddo Securities. Pour autant, celui-ci a confirmé mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 53 euros sur Genfit. Oddo rappelle que l'évènement majeur de l'année pour Genfit sera la publication, attendue fin mars, des résultats de l'étude de phase IIb dans la NASH sur le GFT 505.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email