Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.444 € -6.13 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Nouvelle étude de phase ii pour le gft505

jeudi 11 décembre 2008 à 17h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Genfit annonce que le développement de son candidat médicament GFT505 indiqué dans le traitement de la dyslipidémie athérogène associée au pré-diabète et au diabète, progresse à travers une nouvelle étude de phase II.

Le nouvel essai de Phase II (GFT505-2083) sera mené auprès de 90 patients atteints de dyslipidémie athérogène et d'obésité abdominale.

L'étude, multicentrique, sera réalisée en France, en Roumanie et en Tunisie à travers 35 à 40 centres. L'inclusion des premiers patients est prévue au premier trimestre 2009. Les résultats complets sont attendus pour le second semestre de l'année prochaine.

Jean François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : ' L'ensemble des données cliniques recueillies à ce jour nous offre la possibilité d'accélérer le développement du GFT505 sur des patients ciblés. Cette nouvelle étude clinique est cruciale car elle préfigure le design des études pivots de phases II/III et précisera le positionnement du GFT505 vis-à-vis des autorités d'enregistrement. Au final, nous avons de grands espoirs quant à la confirmation de l'excellent ratio sécurité/efficacité de ce composé pluripotent qui ne devrait pas simplement agir sur l'augmentation du taux de cholestérol HDL et la baisse du taux de triglycérides mais qui devrait également démontrer des effets bénéfiques sur les états inflammatoires et oxydatifs rencontrés dans la population pré-diabétique '.

Rémy Hanf, Directeur Développement Produits de GENFIT, a ajouté : ' En parallèle de cette étude de phase II, et sans la retarder, il est primordial d'anticiper l'entrée en phase III du GFT505 et de mener toutes les études précliniques requises par les agences (AFFSAPS, EMEA, FDA) pour permettre des durées de traitement de 1 à 5 ans chez l'homme. En particulier, Genfit entend débuter dès le premier trimestre 2009 les études dites de ' carcinogénicité ' demandées pour ce type de candidat médicament. Elles concernent deux espèces rongeurs pendant 2 ans '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat