Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.344 € +4.50 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Nouveaux résultats 'très positifs' sur le gft505

jeudi 28 janvier 2010 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Genfit a fait part jeudi de nouveaux résultats cliniques 'très positifs' concernant le GFT505, son traitement expérimental des risques vasculaires chez les patients diabétiques.

Lors d'un essai pilote de phase II incluant 47 patients prédiabétiques, il a été démontré que le médicament entraînait une baisse significative (-5%) de la glycémie à jeun dans le groupe traité par rapport au groupe placebo.

Parallèlement, les patients sous le GFT505 présentaient une réduction significative du taux de mauvais cholestérol (-11% contre le placebo) en plus des effets sur le taux de triglycérides (-25%) et sur le taux de bon cholestérol (+9%).

'Ces nouveaux résultats démontrent toute l'étendue du potentiel thérapeutique du GFT505 dans la prise en charge du prédiabète et du diabète', souligne Jean-François Mouney, le président du directoire de Genfit.

La société biotechnologique ajoute que ces résultats renforcent sa conviction dans sa capacité à signer un accord avec un partenaire industriel 'majeur' susceptible de le soutenir dans la poursuite des tests de phase IIb et d'assurer à terme la phase III et la commercialisation de GFT505.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat