(BFM Bourse) - C'est fait ! Genfit a inscrit mardi matin un nouveau plus haut historique à 37,69 euros, soit une capitalisation boursière d'un peu plus de 880 millions d'euros.
L'action de la société biopharmaceutique dépasse ainsi les 36,67 euros atteints en séance le 18 février dernier. Pour mémoire, le marché s'était enflammé ce jour là après l'obtention auprès de la FDA (Food and Drug Administration) de la désignation "Fast Track" (procédure accélérée) pour le GFT505, le médicament expérimental phare de Genfit, développé pour le traitement de la Stéatose et Stéato-hépatite Métabolique (NASH).
Alors que le titre vient d'enregistrer une hausse de 40% en un mois, son potentiel de progression reste cependant considérable si l'on en croit les analystes. Portzamparc a en effet fortement relevé il y a quelques jours son objectif de cours sur Genfit à 68 euros, contre 30 euros auparavant.
Rappelons aussi que Deutsche Bank a émis en juillet une recommandation d' "Achat" sur Genfit avec un objectif de cours de 110 euros. Le broker évalue entre 35 et 40 milliards de dollars à l’horizon 2025 le marché du traitement de la NASH, et estime le potentiel de ventes annuelles du GFT 505 à 9 milliards de dollars, soit 7 milliards d’euros, faisant du produit phare de Genfit un possible "multi-blockbuster" en puissance.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email