(BFM Bourse) - Genfit gagnait du terrain lundi matin (+2,4% à 25,18 euros à 10h15) après l'annonce par la société biopharmaceutique de la prochaine présentation au congrès annuel de l’AASLD (The Liver Meeting, Washington, 20-24 octobre 2017) de nouveaux résultats d’une combinaison propriétaire de deux médicaments.
L’American Association for the Study of Liver Diseases a sélectionné trois abstracts (disponibles sur le site internet du congrès) proposés par Genfit.
Les résultats, qui seront présentés le vendredi 20 octobre dans 3 posters, montrent l’amplification du potentiel thérapeutique de nitazoxanide (composé développé par la société dans la fibrose) par combinaison avec une statine, ainsi que de nouvelles avancées technologiques visant à permettre l’évaluation automatisée des stades de fibrose hépatique dans des modèles pré-cliniques.
The Liver Meeting organisé par l’AASLD est l’un des congrès les plus importants organisés par – et pour – la communauté scientifique et médicale spécialisée en hépatologie au niveau mondial. Il rassemble plus de 10,000 scientifiques, gastroentérologues et hépatologues.
Genfit réunira ensuite le 21 octobre des investisseurs institutionnels et des analystes avec les grands leaders d’opinion scientifiques et médicaux spécialistes des enjeux liés à la NASH, la stéatose hépatique non alcoolique, maladie dans laquelle Genfit mène une étude clinique de phase III avec son produit phare Elafibranor.
Puis, du samedi 21 au lundi 23 octobre, la société sera présente sur le stand 445, dans le hall d’exhibition du Walter E. Washington Convention Center, offrant la possibilité à l’ensemble du corps scientifique et médical présent lors de l’évènement de s’informer sur les programmes en cours de la société.
Enfin, Sophie Mégnien, Directeur Médical de Genfit, membre du Steering Committee du Liver Forum, mais aussi co-présidente d’un groupe de travail sur la définition de la pathologie, participera activement à la 7ème réunion du Liver Forum, dont le but est d’optimiser le développement de médicaments pour le traitement de la NASH, en collaboration avec les agences réglementaires, les sociétés savantes, ainsi que les acteurs académiques et industriels.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email