(BFM Bourse) - Tandis que l'action Genfit poursuit mardi ses montagnes russes (+3,8% à 11h30), l'échéance de l'annonce des résultats des résultats cliniques de l'étude pivot de phase IIb cherchant à démontrer l’efficacité thérapeutique du médicament expérimental GFT505 sur la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) se rapproche.
La société biopharmaceutique a en effet prévu de dévoiler fin mars les principaux résultats de l'étude.
Selon le calendrier donné à titre indicatif par Genfit à l'occasion du congrès de l’American Association for the Study of Liver Disease (AASLD) en novembre dernier, la finalisation du plan d’analyse statistique de la phase IIb avec la FDA, l'autorité de santé américaine, était prévue pour fin janvier, tandis que la levée d’aveugle permettant le début d’analyse des résultats était planifiée mi-février 2015.
"Les données seront alors disponibles pour les experts statisticiens indépendants et externes. Le management de Genfit devrait ainsi avoir accès aux premiers résultats de fin de traitement aux environs du 10 mars 2015", indiquait le groupe dans son compte rendu de l'AASLD.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email