(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mercredi la prochaine présentation de données lors de l'International Liver Congress (ILC) qui se tiendra du 19 au 23 avril 2017, à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Une première série de données soulignera, à travers deux abstracts, les dernières avancées de la société sur ses programmes de biomarqueurs non-invasifs dans le diagnostic de la stéatose hépatique non alcoolique (NASH).
Seront présentées en particulier des données nouvelles portant sur la découverte de neuf miARNs capables d'identifier les patients NASH à traiter ainsi que sur l'élaboration d`un score simple pour le diagnostic des patients et le suivi de leur maladie.
Les avancées présentées dans un troisième abstract soutiendront le raisonnement d`une démarche de repositionnement de nitazoxanide (NTZ), actuellement prescrit comme agent antiparasitaire, dans le traitement de différentes pathologies fibrosantes, intégrant les maladies fibrotiques du foie.
Un dernier abstract enfin, présentant des données sur la complémentarité thérapeutique d`elafibranor et d`un agoniste FXR (utilisant l`exemple de l`acide obéticholique), illustrera le potentiel de nouvelles combinaisons incluant elafibranor pour une prise en charge optimale des patients NASH.
Elafibranor est le composé le plus avancé du portefeuille de Genfit, considéré comme capable de traiter les multiples facettes de la NASH telles que l'inflammation, la sensibilité à l'insuline, les profils lipidique et métabolique, les marqueurs du foie.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email