(BFM Bourse) - Séance animée en perspective pour Genfit, en forte hausse en préouverture après l'annonce de nouvelles données précliniques montrant un potentiel thérapeutique du candidat médicament GFT505 couvrant tous les stades de la stéatohépatite non-alcoolique (Non-Alcoholic SteatoHepatitis, NASH) jusqu'à la cirrhose et son évolution vers le cancer du foie.
Les études menées jusque là démontraient la supériorité de GFT505 par rapport aux molécules de référence dans des modèles animaux de fibrose hépatique. En particulier, une administration orale quotidienne de GFT505 était non seulement capable de prévenir/bloquer le développement de la fibrose mais surtout favorisait son élimination.
Cherchant à comprendre l'origine 'mécanistique' de cette supériorité, Genfit a mis en place un important programme de recherche portant sur le mécanisme d`action anti-fibrotique de GFT505.
"Les premiers résultats apportent un éclairage nouveau sur le potentiel thérapeutique de GFT505 dans des formes avancées de maladies pro-fibrotiques chroniques. En particulier le GFT505 pourrait être un traitement des cirrhoses qu'elles soient d`origine métabolique, virale, biliaire ou liées à l'alcoolisme", explique la société biopharmaceutique.
"Ces résultats étendent significativement le champ d`application thérapeutique potentiel de GFT505 aux stades avancés des hépatites chroniques allant jusqu'à la cirrhose", a commenté le Dr Rémy Hanf, directeur développement produit à Genfit.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email