(BFM Bourse) - Très entourée depuis les premiers échanges, Genfit accélérait mercredi après-midi son envolée, affichant une progression de 15% (+15,05% à 22,4 euros à 15h45), dans des volumes nourris (1,7 million de titres, soit déjà près de 5,5% du capital de la société de biotechnologie) au lendemain d'un bond de 8%.
L'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, a rapporté lundi que Genfit travaillait avec des conseillers pour explorer différentes options, y compris une vente de la société, alors que son traitement d'une maladie du foie liée à l'obésité suscite l'intérêt de plusieurs groupes pharmaceutiques.
Selon ces mêmes sources, la société, qui mène actuellement une étude clinique de phase III pour évaluer son produit phare, Elafibranor, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique, envisagerait aussi - outre une vente - des accords de licence, des partenariats ou des coentreprises.
"En soi rien de nouveau dans la mesure où le management a toujours tenu ce discours (partenariat, cession ou levée de fonds pour poursuivre le développement en propre)", commentent les analystes d'Oddo Securities.
En tout état de cause, "la voie du partenariat ou de la cession offrirait aujourd'hui plus de visibilité et de facilité au management de Genfit", souligne le broker. Oddo rappelle en effet que "la société est assez financée pour atteindre 2018 et les résultats intérimaires de phase III d’Elafibranor mais [qu'elle] devra par la suite trouver encore des fonds".
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email