(BFM Bourse) - Genfit grimpait de plus de 3% jeudi matin (+3,4% à 31 euros à 10h10) après l'annonce de la recommandation positive du Data Safety Monitoring Board (DSMB) concernant la poursuite de l'essai clinique de phase 3 mené par la société de biotechnologie avec son produit Elafibranor sur des patients atteints de NASH (stéatose hépatique non alcoolique).
Les données de tolérance et de sécurité d'emploi, incluant les effets secondaires et les données de laboratoire, ont été revues par le DSMB - un comité de surveillance et de suivi indépendant - qui a recommandé la poursuite de l'essai clinique sans aucune modification.
"Nous considérons cette recommandation comme un signe positif pour l'essai clinique RESOLVE-IT qui se poursuit actuellement", commente Dean Hum, Chief Scientific Officer de Genfit.
Le directeur scientifique de la société rappelle que "la NASH est en effet une condition chronique : le profil de sécurité d'emploi de toute molécule destinée à traiter cette pathologie est donc un élément crucial." Ainsi, "l'issue positive de cette revue d'innocuité par le DSMB nous permet de continuer activement le recrutement des patients.", conclut Dean Hum,
"La validation de DSMB est une information rassurante mais [qui était] attendue. Elafibranor n'a effectivement présenté aucun effet secondaire majeur durant la Phase 2b dans la NASH", commente jeudi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email