Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.512 € -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Intercept Pharmaceuticals sous pression, analystes en soutien

mardi 20 mai 2014 à 17h14
GENFIT

(BFM Bourse) - Tandis que Genfit rebondit mardi à la Bourse de Paris (+3,3% à 20,6 euros vers 16h35), l’action de la société biopharmaceutique américaine concurrente Intercept Pharmaceuticals connaît une nouvelle séance difficile sur le Nasdaq, perdant près de 6% (-5,9% à 244,6 dollars vers 16h50) après avoir chuté lundi de 7,2%.

D’après des informations du site financier The Street, Intercept Pharmaceuticals n’aurait pas été totalement transparente en annonçant en janvier 2014 l’arrêt de l’essai de phase IIb mené sur son médicament candidat OCA pour le traitement de la NASH (Non-Alcoholic Steato-Hepatitis, stéatose hépatique non alcoolique).

Si la société biopharmaceutique avait indiqué à l’époque avoir interrompu prématurément l’essai clinique au vu de très bons résultats d’efficacité obtenus par le produit, elle aurait omis sciemment d’indiquer que l’arrêt de l’étude était aussi lié aux niveaux élevés de cholestérol induit par le traitement.

Pour les analystes du courtier Summer Street cependant, ces révélations sont aujourd’hui plutôt « hors de propos » dans la mesure où les informations sur l’augmentation du taux de cholestérol observés dans le cadre du traitement ont été déjà détaillées dans le rapport annuel de la société.

Summer Street a confirmé mardi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 650 dollars sur Intercept Pharmaceuticals.

Le titre a aussi fait l’objet lundi d’une note positive de la part du courtier Oppenheimer qui a confirmé sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 499 dollars. Selon le broker, la publication attendue en juillet de données de phase II de l’étude FLINT dans la NASH devrait constituer un catalyseur positif pour Intercept.

De même qu’Intercept Pharmaceuticals, Genfit travaille activement dans la NASH, une maladie en plein essor touchant le foie, complication du diabète et de l'obésité, dont la prévalence est désormais estimée entre 12% et 17% aux Etats-Unis.

Traitement administré une fois par jour par voie orale, le GFT505 est le composé le plus avancé du portefeuille de Genfit. Il est actuellement étudié dans un essai clinique de Phase 2b en Europe et aux Etats-Unis pour le traitement de la NASH.

A l'occasion de la publication récente du chiffre d'affaires du 1er trimestre de la société, Jean-François Mouney, le président du directoire de Genfit a indiqué que l'essai de phase 2b dans la NASH se poursuivait « sans rencontrer le moindre obstacle et en respectant parfaitement notre agenda ».

Par ailleurs, pour rappel, le dirigeant soulignait en février dernier dans un entretien à Tradingsat.com qu'à la différence du produit d'Intercept Pharmaceuticals, « le GFT505 diminue fortement le cholestérol »...

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour