Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.528 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Galmed Pharmaceuticals précise son calendrier clinique dans la NASH

vendredi 25 juillet 2014 à 15h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après l’obtention il y a quelques jours du feu vert de la FDA américaine pour mener des essais cliniques aux Etats-Unis avec son médicament expérimental aramchol dans le traitement de la stéatose hépatique (communément appelée « foie gras »), le laboratoire israélien Galmed Pharmaceuticals a précisé vendredi son calendrier clinique à l’occasion de la publication de ses résultats du premier semestre 2014.

Dans le cadre de la préparation de l’essai clinique de Phase 2b de l’aramchol dans la NASH (Non alcoholic steatohepatitis, stéatose hépatique non alcoolique) le groupe indique avoir commencé la sélection des patients (« screening »). « Nous prévoyons de publier des données provisoires au troisième trimestre 2015 et les grandes lignes des résultats de l’étude au quatrième trimestre 2016 », a déclaré Allen Baharaff, le Chief Executive Officer de la société.

Dans la course au traitement de la NASH, Galmed Pharmaceuticals affiche donc entre deux et trois ans de retard sur les sociétés les plus en pointe en termes de calendrier : la biotech américaine Intercept Pharmaceuticals, dont les résultats de Phase 2b (très convaincants en termes d’efficacité, mais avec des réserves sur la sécurité) sont connus depuis janvier dernier, et la société biopharmaceutique française Genfit, dont les résultats de la Phase 2b sont attendus fin 2014/ début 2015.

De son côté, le géant pharmaceutique américain Gilead (dont le traitement de l’hépatite C Solvaldi a généré 3,5 milliards de dollars de ventes au cours du seul deuxième trimestre 2014!) devrait dévoiler en mai 2016 les résultats de son étude de phase IIB dans la NASH avec son médicament expérimental Simtuzumab.

La NASH, maladie d’origine métabolique caractérisée par une dégénérescence du foie, a émergé il y a un peu moins d’un an en tant que problème de santé publique majeur. Elle a été officiellement reconnue en septembre 2013 par la FDA comme une indication pleine et entière, pour laquelle il devient nécessaire et urgent de trouver des traitements spécifique. La NASH touche entre 12% et 17% de la population aux Etats-Unis selon les dernières estimations.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour