(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Genfit annonce la mise en place de son nouveau conseil scientifique rassemblant quatre experts internationaux.
' Nos activités dans les domaines métabolique et cardiovasculaire, et en particulier nos projets dans le diabète vont s'enrichir formidablement de leurs expériences ', a déclaré le professeur Bart Staels, président du conseil scientifique de Genfit et co-fondateur.
Dans le domaine des maladies cardiométaboliques et du diabète, ce conseil compte parmi ses membres Nikolaus Marx, professeur de médecine et de cardiologie à l'Université de Ulm et spécialiste de la maladie cardiovasculaire. Il fut récipiendaire en 2004 du prix G.B Morgagni.
Il regroupe aussi Markus Stoffel, professeur en biologie moléculaire de l'EHT à Zurich, spécialiste des mécanismes biologiques et génétiques régulant l'homéostasie du glucose et des lipides, et Arnold Von Eckardstein, professeur de médecine, président de l'institut de chimie clinique de l'Hôpital Universitaire de Zurich et expert du métabolisme des HDL et de l'athérosclérose.
Le conseil scientifique accueille enfin Gerald Watts, professeur de médecine et de pharmacologie à la Western Australia University (Crawley), et spécialiste des désordres lipidiques et du syndrome métabolique.
' Notre conseil scientifique sera étoffé dans les semaines à venir avec des experts des maladies neurodégénératives. ' ajoute le président du directoire Jean-François Mouney.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email