(BFM Bourse) - Genfit a poursuivi mardi son envolée, bondissant de 7,4% à 3,18 euros après avoir déjà grimpé lundi de 10%.
La société biopharmaceutique a fait parlé d'elle au début du mois, en annonçant le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) pour la poursuite du développement du candidat médicament GFT505 dans la NASH (non-alcoholic steatohepatitis, hépatite stéatosique non alcoolique) et pour la mise en place de l'étude de Phase IIb aux Etats-Unis.
L'accord de la FDA s'ajoutait à l'avis positif précédemment rendu par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) sur le plan de développement présenté (Phase IIb et III).
La forte progression de l'action au cours des deux dernières séances laisse à penser que les investisseurs espèrent une autre annonce.
En juillet dernier, Genfit avait en effet indiqué dans un point sur son assemblée générale annuelle attendre "avec une forte probabilité, la signature prochaine d'un partenariat avec un industriel pharmaceutique de premier ordre sur l'un de ses programmes propriétaires".
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email