Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.236 € +1.44 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Elafibranor, candidat idéal en pédiatrie ?

mardi 15 novembre 2016 à 18h25
Genfit

(BFM Bourse) - Après avoir récemment évoqué un potentiel de décuplement pour l'action Genfit à l'horizon 2020, les analystes de CM-CIC Securities ont réitéré mardi leur "vision positive" sur la société biopharmaceutique.

L'initiation par Genfit de son programme pédiatrique pour la maladie du foie gras non-alcoolique (non-alcoholic fatty liver disease, NAFLD) et la stéatose hépatique non alcoolique (non-alcoholic steatohepatitis, NASH) en Europe est bien accueillie par le broker.

"Le caractère protecteur d’Elafibranor, ses effets positifs sur l’histologie et les paramètres métaboliques de la NASH ainsi que l’absence d’effets secondaires, en font un candidat idéal pour une indication pédiatrique", souligne-t-il.

La NAFLD pédiatrique est une maladie du foie qui ressemble à une maladie liée à l`alcool, mais qui se développe chez les enfants qui ne boivent pas - ou peu - d`alcool.

La prévalence est assez élevée en général, les garçons, les obèses, et les patients d`origine hispanique étant particulièrement affectés par la maladie.

"La prévalence de la NAFLD dans la région de San Diego est de 9 à 10% chez les enfants de 2 à 19 ans. Si cette prévalence était appliquée à l’ensemble des États-Unis, cela représenterait plus de 6,5 millions de patients", note CM-CIC Securities.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat