(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mercredi la présentation prochaine de nouvelles données lors de l’International Liver Congress 2018, qui se tiendra du 11 au 15 avril à Paris.
Deux premiers abstracts souligneront les dernières avancées de la société dans le développement d'un nouveau test in vitro (IVD) non invasif de la NASH, la stéato-hépatite non alcoolique (Non Alcoholic Steatohepatitis en anglais).
Il s'agit d'abord d'une première étude mettant en lumière le rôle central de "miR-34a" dans le développement de la NASH et l'utilisation des taux circulants de ce micro-ARN pour l'évaluation des lésions hépatiques.
Le deuxième abstract, accepté en "late breaker" (dernière minute), apporte la validation clinique de l'algorithme NIS4 pour l’identification des patients NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique) à risque de cirrhose.
"Utilisant les données issues des 500 premiers patients évalués pour une éventuelle inclusion dans l'essai RESOLVE-IT, ces nouveaux résultats confirment le fort pouvoir prédictif de NIS4 en comparaison avec les autres scores existants et ouvre la voie au développement d'un nouveau test in vitro", indique Genfit.
Par ailleurs, suivant les données récentes révélant les propriétés anti-fibrotiques insoupçonnées de nitazoxanide (NTZ), médicament actuellement prescrit comme agent antiparasitaire, Genfit va présenter une nouvelle étude soutenant le rationnel d’une combinaison entre son produire phare, elafibranor, et NTZ, "dans le but de garantir une prise en charge optimale des patients NASH".
"Dans cette étude, NTZ complète l’action antifibrotique d’elafibranor administré à faible dose dans un modèle préclinique de NASH".
Enfin, un quatrième abstract, accepté également en dernière minute, présentera une approche reposant sur l'apprentissage profond (deep-learning) et sa pertinence dans la quantification des paramètres histologiques de la NASH.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email