(CercleFinance.com) - Genfit annonce pour l'exercice 2007 une perte nette de 2,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 0,3 million l'année précédente, et une perte opérationnelle de 6 millions, multipliée par plus de 10 par rapport à 2006.
Le laboratoire pharmaceutique explique que ce résultat avait été prévu ainsi compte tenu de la forte progression des charges liées aux développements cliniques de GFT505 et de GFT14.
Au niveau de ses charges opérationnelles, la société a poursuivi et intensifié ses efforts de développement qui s'élèvent à 4,9 millions d'euros (avant retraitement du crédit d'impôt recherche), en augmentation de 36,8%. Les charges de personnel, en augmentation de 29%, ont été impactées par la perte du statut de Jeune Entreprise Innovante, qui lui permettait de bénéficier de réductions des charges sociales.
Le chiffre d'affaires de l'exercice 2007 a reculé d'environ 5% à 9,5 millions d'euros. Il est essentiellement constitué des ' research fees ' correspondant aux alliances stratégiques de découverte de médicaments, conclues entre Genfit et ses partenaires industriels.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email