(Cercle Finance) - La société biopharmaceutique Genfit annonce avoir obtenu quatre nouveaux brevets en Europe et aux Etats-Unis protégeant des candidats médicaments 100% propriétaires.
' Ces nouvelles délivrances portent à 201 (contre 177 au 1er septembre 2006) le nombre total de brevets actifs, détenus ce jour par la Société en propriété exclusive ' précise le groupe.
Les quatre nouveaux brevets obtenus ce jour (trois brevets européens et un américain) portent sur des candidats médicaments découverts et développés par la Société.
' Délivrés pour une durée de 20 ans, ces brevets permettent d'écarter la menace des génériqueurs à des échéances suffisamment lointaines ' ajoute le groupe.
Genfit pourra obtenir une prorogation de la durée de protection par Certificat Complémentaire de Protection (CCP) allant au maximum jusqu'en 2027/2028.
A l'occasion de la délivrance de ces nouveaux brevets, Genfit annonce également le renforcement de son département Propriété Intellectuelle. Il est désormais composé de 4 experts expérimentés des sciences de la Vie dont le savoir-faire technique, juridique et stratégique recouvre un large spectre dans la gestion des actifs de propriété intellectuelle de Genfit.
Le titre Genfit recule de 0,34% à 11,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email