(BFM Bourse) - Après deux séances euphoriques en bourse (+14% vendredi et +13% lundi), qui laissent à penser qu'il y a eu une fuite d'information, Genfit a annoncé mardi matin un nouveau franchissement d'étape dans le cadre de sa collaboration avec Sanofi.
La société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, explique avoir "démontré l'activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées", posant ainsi un deuxième jalon scientifique sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondrial.
Conformément aux modalités de cet accord, Genfit a donc reçu de la part de Sanofi le deuxième des paiements d'étape prévu.
Genfit rappelle que l'ensemble des paiements d`étape prévus au contrat pourra atteindre 39 millions d`euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration, en fonction du développement préclinique, clinique, puis de l'enregistrement et de la commercialisation des produits.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email