(BFM Bourse) - L'action de la société de biotechnologie GeNeuro s'envolait de près de 20% lundi après-midi (+19,2% à 6,33 euros à 15h45) en tête des plus fortes hausses de l'indice CAC All-Tradable. Après la pause de vendredi (-3,8%), le titre reprend sa remontée amorcée mercredi (+3,5%), puis surtout jeudi dernier (+16,95%).
En quatre séances, l'action de la société spécialisée dans la recherche de traitements contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes rebondit de près de 40%. Un rattrapage encore limité, qui ne permet pas de rattraper le terrain perdu le mois dernier (cours passé de 7,32 euros à 4,68 euros en octobre) et encore moins celui abandonné depuis l'introduction en Bourse en avril 2016 à 13 euros.
GeNeuro mène actuellement une étude clinique européenne de Phase IIb sur son produit le plus avancé GNbAC1 contre les formes récurrentes/rémittentes de la sclérose en plaques, pour laquelle la moitié des patients ont été recrutés plus tôt que prévu.
Les premiers résultats sur 6 mois de cette étude seront publiés au 4ème trimestre 2017. Ils pourraient démontrer le rôle de la protéine MSRV-ENV comme un facteur causal clé de la maladie, ouvrant ainsi une nouvelle approche thérapeutique efficace pour les patients.
GeNeuro prévoit par ailleurs de déposer une demande IND (Investigational New Drug) pour une nouvelle étude clinique de Phase II aux Etats-Unis dans les semaines à venir dans une nouvelle pathologie : la SEP secondaire progressive, avec pour objectif de démarrer l’étude au début de l’année prochaine.
Recevez toutes les infos sur GENEURO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email