(BFM Bourse) - West Corporation, fournisseur américain de solutions de communication externalisées annonce son intention de lancer une offre publique d'achat (OPA) au prix de 2.5 euros par action sur le français Genesys. West Corporation projette ensuite de rapprocher Genesys avec sa filiale Intercall.
A cet effet, West International Holdings Limited, une filiale détenue à 100% par West, a déposé, ce jour, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), un projet de note d'information. Le conseil d'administration de Genesys a apporté son soutien à ce projet à l'unanimité et a autorisé la signature du protocole d'accord entre les deux sociétés. Le conseil d'administration de Genesys a l'intention de recommander l'offre à ses actionnaires. Conformément à la législation française et au protocole d'accord, cette recommandation fera l'objet d'une publication dans le projet de note d'information en réponse qui sera déposé par Genesys auprès de l'AMF dans les 10 prochains jours ouvrables.
Le prix de l'offre publique de 2.50 euros par action Genesys (soit environ 3,68 dollars américains pour les ADS), représente une prime de 50 % par rapport au cours de clôture de l'action Genesys le 18 février 2008, dernier jour de négociation de l'action Genesys avant la diffusion du présent communiqué et une prime de 42 % par rapport au cours moyen de l'action Genesys (pondéré par les volumes) sur les trois derniers mois.
Le montant total de la transaction, hors les frais relatifs à l'opération, est d'environ 182.9 millions d'euros (soit environ 268.8 millions de dollars américains) dont le financement devrait être assuré à la fois par les liquidités disponibles de West (en euros et en dollars américains), et par les facilités de crédit bancaires de West. West s'attend à réaliser l'opération au cours du second trimestre.
"Genesys a développé pour les entreprises globales un des services leaders en matière de conférence multimédia et est reconnue dans ce secteur comme un leader de la technologie de la téléconférence " souligne François Legros, Président-Directeur Général de Genesys. " Le conseil d'administration et moi-même nous réjouissons de constater que les efforts et les innovations de nos salariés et associés se voient reconnus et feront désormais part intégrante d'une structure bien plus importante."
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email