Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Genesys

GNS - FR0004270270 SRD PEA PEA-PME
- -

Genesys : Va demander son retrait du nasdaq

vendredi 11 mai 2007 à 08h40
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Genesys Conferencing annonce son intention de demander le retrait volontaire de ses American Depositary Receipts (ADR) du Nasdaq ainsi que son désenregistrement auprès de l'autorité boursière américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Dans un communiqué, le spécialiste français des services de téléconférences multimédia explique que le volume de transactions de ses ADR sur le Nasdaq représentait moins de 5% du volume total des actions traitées en 2006.

Il ajoute que la majorité des actions Genesys détenues par des investisseurs américains sont aujourd'hui des actions ordinaires cotées sur Euronext Paris.

Genesys Conferencing indique qu'il compte maintenir un programme d'ADR de niveau 1 ('level one') aux Etats-Unis, afin de permettre aux investisseurs de conserver leurs ADR et d'échanger leurs titres sur le marché américain hors cote ('over the counter').

Pour le groupe, le retrait des ADR du Nasdaq et son désenregistrement auprès de la SEC n'auront 'aucun impact' sur sa cotation sur le compartiment C de l'Eurolist d'Euronext.

Genesys Conferencing assure qu'il entend continuer à développer son activité aux Etats-Unis et à entretenir des relations avec les investisseurs américains, qui constituent une part importante de son actionnariat.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat