(Cercle Finance) - La société Genesys Conferencing annonce aujourd'hui avoir reçu notification d'une sentence arbitrale dans le cadre d'un litige l'opposant à ses partenaires dans sa filiale espagnole, Genesys Iberia Teleconferencia SA.
Le tribunal arbitral a estimé que l'exercice, par les partenaires de Genesys Conferencing, de leurs options de vente des actions Genesys Iberia Teleconferencia SA était valide. Le prix de rachat a été fixé à 4,8 millions d'euros, soit un montant inférieur aux 5,3 millions d'euros (intérêts et frais exclus) demandés par les partenaires de Genesys Conferencing.
Genesys Conferencing procédera donc au rachat de la participation de ses partenaires dans la filiale espagnole, représentant 80% du capital de cette société. Genesys Conferencing règlera le prix de rachat en numéraire grâce à un engagement de financement obtenu dans le cadre d'un avenant à son contrat de prêt principal signé le 15 décembre 2005. Genesys Conferencing prévoit d'effectuer ce paiement en février 2006.
Consécutivement au rachat de la participation de ses partenaires dans Genesys Iberia Teleconferencia, Genesys Confencing consolidera intégralement les résultats de cette filiale dans ses comptes consolidés.
Pour les 9 mois clos le 30 septembre 2005, Genesys Iberia Teleconferencia a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros et un résultat opérationnel de 0,4 million d'euros. Pour la totalité de l'exercice 2005, le chiffre d'affaires de Genesys Iberia Teleconferencia s'est elevé à 1,8 million d'euros.
Le titre Genesys cède 0,6% à 1,69E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email