(BFM Bourse) - Le projet de note établi par Genesys en réponse au projet d'offre publique d'achat déposé le 19 février 2008 par Lehman Brothers International (Europe), agissant pour le compte de West International Holdings Limited, a été déposé le 3 mars 2008.
Ce projet de note en réponse contient notamment le rapport établi par le cabinet Ricol Lasteyrie & Associés, mandaté par Genesys comme expert indépendant pour se prononcer sur l'équité du prix de l'offre publique.
Le cabinet Ricol Lasteyrie & Associés indique dans son rapport que le prix proposé offre une prime significative de 54.3% par rapport au cours de bourse moyen sur un mois et une prime de 50% par rapport au cours spot au 18 février, dernier jour de bourse avant l'annonce de l'opération. Il note également que "l'opération est susceptible de dégager des synergies significatives décrites". Selon le cabinet par ailleurs, la valeur moyenne issue d'une analyse des flux futurs actualisés (DCF) est très proche du prix de l'offre.
Ricol Lasteyrie & Associés constate que le prix d'offre fait ressortir des décotes par rapport aux valeurs issues des méthodes analogiques, mais il estime que leur pertinence doit être nuancée "compte tenu du caractère peu comparable des sociétés cotées intervenant dans le secteur et des contextes d'acquisition des sociétés ayant fait l'objet de transactions".
Il conclut que "le prix de 2.50 euros par action que la société West International Holdings Limited envisage de proposer est équitable d'un point de vue financier".
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email