(BFM Bourse) - Le portefeuille de Sébastien Korchia, gérant du fonds MAM Entreprises Familiales a profité en octobre de l'envolée de 35% de Genesys. Le relèvement, le 26 septembre dernier des prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA du groupe avait en effet incité Sebastien Korchia à se renforcer. Bien lui en a pris, et ce n'est pas le deuxième relèvement de prévisions auquel le groupe a procédé le 31 octobre qui le fera changer d'avis.
Au 31 octobre, Génésys constituait ainsi la sixième position du fonds, avec 1.84% des encours.
Au cours du mois écoulé, le gérant a par ailleurs renforcé ses positions sur le spécialiste des catamarans Fountaine Pajot et sur le fabricant de systèmes d'identification biométriques Easydentic. Il a également participé à l'augmentation de capital de FBM Aquapole, le spécialiste de l'élevage de Bars (pisciculture), et à l'introduction de Chamarré (création et commercialisation de vins). Réponse et Vilmorin ont fait par ailleurs leur entrée dans le portefeuille.
Le fonds continue ainsi de surperformer largement son indice de référence. Il affiche une progression de 13.58% au 31 octobre depuis le 29 décembre 2006, contre une modeste hausse de 4.7% pour le SBF 250.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email