(BFM Bourse) - La troisième révision en hausse des objectifs d'activité et de résultats de Genesys cette année reçoit un très bon accueil sur le marché. En témoigne le bond de 8% à 1.62 euros enregistré par l'action du spécialiste des services de téléconférence et de collaboration à distance.
Le spécialiste des services de collaboration multimédia prévoit désormais de réaliser un chiffre d'affaires annuel compris entre 145 et 146 Millions d'euros, contre une précédente estimation allant de 143 à 145 Millions d'euros.
Une bonne nouvelle qui incite aujourd'hui André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC, à réitérer son objectif de cours de 1.8 euros sur le titre. Un prix de 2.8 euros serait selon lui un minimum en cas d'OPA.
Mais d'après l'analyste, le scénario d'une offre de l'"un des acteurs, opérateurs ou fabricants de logiciels" constitue pourtant le plus grand risque pour l'actionnaire minoritaire. Parce que cette éventuelle offensive interviendrait avant que l'effet de levier sur le créneau de développement du groupe ne produise les effets anticipés par André Chassagnol sur ses résultats.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email