(BFM Bourse) - La publication mardi par Genesys d'un chiffre d'affaires 2007 légèrement supérieur à la fourchette objectif des dirigeants de la société a semble-t-il été occultée par l'annonce d'objectif jugés manifestement prudents pour le nouvel exercice.
Genesys a enregistré une croissance de 4.8% de son chiffre d'affaires en 2007, à 148.3 millions d'euros contre 141.6 millions d'euros en 2006. Pour 2008, la société vise des ventes comprises entre 150 millions et 154 millions d'euros, et un objectif d'EBITDA compris entre 30 millions et 32 millions d'euros.
L'action du fournisseur de services de téléconférence et de collaboration à distance a cédé près de 6% mardi et abandonne encore 2.8% mercredi après-midi. Les professionnels qui suivent la valeur ne manifestent pourtant aucune inquiétude à la lecture des informations communiquées par la société.
"La performance de Genesys est pleinement satisfaisante, tous les signaux sont au vert", affirmait hier Sébastien Korchia, gérant chez Meeschaert, sans exclure des relèvements ultérieurs de prévisions.
"Je suis persuadé que ces objectif sont faits pour être dépassés, comme l'étaient ceux de l'an dernier", renchérit André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC. Son objectif de cours se situe à 2.1 euros mais il vise pas moins de 3.5 euros en cas d'OPA...
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email